Réflection de sièges

Vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à votre fauteuil ? Alors, demandez les services de Céline Collas, tapissier-décorateur installé à Broglie près de Lisieux et Conches-en-Ouche, pour la restauration de fauteuil.

Qu'est-ce que la restauration de fauteuil ?

La restauration de fauteuil est l'art de de réparer un fauteil ancien ou contemporain. Cette procédure comporte différentes étapes.

Tout d'abord, le siège est sanglé à l'aide d'une bande de toile de jute. Cette opération permet de construire l'assise de votre fauteuil. Ensuite, votre tapissier décorateur procéde au guindage. Cela consiste à mettre en place et maintenir les ressorts du fauteuil sur les sangles.

Suite à cela, une toile de jute est apposée sur l'assise. Pour former l'assise du fauteuil, votre tapissier utilise du crin végétal qu'elle pose en fine couche sur l'assise. La pose de crin animal vient ensuite donner un aspect « bombé » à cette dernière.

Pour la restauration d'un fauteuil contemporain, la procédure est un peu différente. Ici, on utilisera davantage de la mousse pour la formation de l'assise.

Une refection adaptée et personnalisée

La réfection de fauteuil s'effectue sur tous types de sièges. En fonction du type de fauteuil, votre tapissier saura utiliser les matières adaptées (mousse, toiles sèches, toiles soyeuses, …). Votre tapissier n'hésite pas à détourner les fauteuils pour en faire une création résolument originale. Par exemple, il peut utiliser un tissu aux motifs inspirés des années 60 sur un meuble contemporain. Il saura ainsi s'adapter à toutes vos exigences, même les plus extravagantes.

Contactez-moi au
Tel : 02 32 43 27 10 / Port : 06 87 07 99 12